Le Moniteur des pharmacies n° 3210 du 03/02/2018
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Comme tout chef d’entreprise, le titulaire est parfois confronté à des annonces délicates à faire. Conseils d’experts pour faire passer la pilule.

Baisse de chiffre d’affaires, nécessité de modifier les horaires, d’assumer une surcharge de travail ponctuelle, licenciements… « Tout fait nouveau affectant le quotidien de l’équipe peut être vécu de manière négative », observe Marylène Exposito, gérante de PointCom Formation. Si la nature et le degré de gravité du message vont influer sur la manière d’en faire part, il est indispensable de se préparer à l’exercice. Objectif : préserver au mieux la motivation des troupes. Mais attention, « le respect, l’écoute et la bienveillance se cultivent au long cours », rappelle Gérard Vaël, dirigeant du Centre d’expertise de la qualité relationnelle. « Ce sont des prérequis pour que vos collaborateurs vous gardent leur confiance dans les moments difficiles. » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK