Le Moniteur des pharmacies n° 3209 du 27/01/2018
 

TECHNOLOGIE

Stratégies

Equipement

CHLOÉ DEVIS 

Les pharmacies peuvent tirer parti des technologies numériques pour devenir plus attractives, offrir un meilleur service, mais aussi valoriser leur coeur de métier. Conseils pour s’équiper en fonction de son budget et de ses priorités.

Si la relation humaine reste au coeur du métier de pharmacien, elle peut aujourd’hui s’appuyer au sein de la surface de vente sur un certain nombre de solutions technologiques avec divers avantages à la clé : se démarquer de la concurrence, augmenter le trafic, enrichir l’expérience client, susciter des ventes additionnelles, fidéliser… Il faudra néanmoins tenir compte de trois leviers de réussite : la rentabilité de l’investissement, la qualité de son prestataire, l’implication des équipes. Sur le premier point, il s’agit, « d’estimer le gain de CA que l’on peut en attendre », note Terence Delattre, dirigeant de la société Cléodis. Le retour sur investissement reste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK