Le Moniteur des pharmacies n° 3209 du 27/01/2018
 

GIBITER EASYHALER

Expertise

Nouveaux médicaments

Gibiter Easyhaler associe du budésonide et du formotérol, avec deux dosages fixes : 160/4,5 µg et 320/9 µg. Ce médicament hybride de Symbicort Turbuhaler utilise le dispositif d’inhalation Easyhaler, de petite taille, qui ne nécessite pas de coordination main/poumons.

INDICATIONS Traitement régulier de l’asthme chez l’adulte et l’adolescent âgé de 12 à 17 ans, lorsque l’utilisation d’une telle association est justifiée : patients insuffisamment contrôlés par une corticothérapie inhalée et la prise d’un bronchodilatateur agoniste inhalé de courte durée d’action à la demande, ou patients contrôlés par l’administration d’une corticothérapie inhalée associée à un traitement continu par agoniste de longue durée d’action inhalé ; Traitement symptomatique, chez l’adulte, des patients atteints de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) avec des antécédents d’exacerbations répétées malgré un traitement régulier par bronchodilatateur. MODE D’ACTION Le budésonide est un corticoïde à action anti-inflammatoire. Le formotérol, agoniste sélectif des récepteurs β2 adrénergiques de longue durée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK