Le Moniteur des pharmacies n° 3208 du 20/01/2018
 

MAINTIEN À DOMICILE

Services

Service compris

CHLOÉ DEVIS 

Lili smart a été conçue afin de réunir tous les outils nécessaires pour accompagner les aidants dans le maintien à domicile. L’application vise à faciliter l’organisation et la communication entre la personne en perte d’autonomie, son entourage, les professionnels de santé et les paramédicaux.

Si bon nombre de dispositifs connectés ont déjà investi le marché de la perte d’autonomie, Lili smart, une appli développée par deux Lyonnais, Aymeric Garnier et Vincent Théry, se démarque en ciblant les aidants. L’objectif est d’alléger leur quotidien devenu épuisant. « Cette population de 13 millions de personnes, dont presque la moitié exerce une activité professionnelle, connaît une surmortalité de 30 % », rappelle Vincent Théry. La solution vise à faciliter l’organisation et la communication dans l’entourage de la personne aidée, ainsi qu’avec les professionnels de santé et les paramédicaux. Elle permet aussi d’anticiper et de mieux comprendre les problèmes susceptibles de survenir dans la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK