Le Moniteur des pharmacies n° 3208 du 20/01/2018
 

FIASP

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Fiasp est une nouvelle présentation d’insuline asparte. Elle diffère de Novorapid, à base du même principe actif, par sa plus grande rapidité d’action et son emploi réservé à l’adulte.

INDICATION Traitement du diabète de l’adulte. MODE D’ACTION Comme toutes les insulines, Fiasp abaisse la glycémie en facilitant l’assimilation du glucose par les cellules des tissus musculosquelettiques et adipeux, et en inhibant la production hépatique de glucose. L’ajout de nicotinamide (vitamine B3) à la formule permet, en comparaison à NovoRapid, d’accélérer l’absorption initiale de l’insuline asparte. La présence d’arginine stabilise la formule. POSOLOGIE Elle est déterminée en fonction des besoins de chaque patient. Fiasp doit être utilisé en association avec une insuline d’action intermédiaire ou prolongée administrée au moins une fois par jour. Une surveillance glycémique et un ajustement de la dose d’insuline sont recommandés pour l’obtention d’un contrôle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK