Le Moniteur des pharmacies n° 3208 du 20/01/2018
 

JEUNE MARQUE

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STÉPHANIE BÉRARD 

Forte de son succès en Suède, Idun Minerals débarque dans les pharmacies françaises. Numéro un des ventes de cosmétiques dans les officines suédoises, cette jeune marque a mis au point une large gamme de maquillage pour peaux atopiques.

Dans la mythologie nordique, Idun est la déesse de la beauté et de la jeunesse eternelle qui possédait des pommes d’or de jouvence convoitées de tous. Dans la vraie vie, Idun, c’est une jeune marque de cosmétiques suédoise née en 2011. Avec sa gamme de maquillage à base de minéraux purifiés, elle a séduit la totalité du réseau officinal en Suède (soit 1 500 points de vente), et certains de ses produits, comme le mascara, sont numéro un des ventes de cosmétiques dans les pharmacies. Deux années de recherche Forte de ce succès, la marque qui vient du froid débarque en France. Leur positionnement ? Du maquillage pour peaux atopiques et allergiques. La naissance de la marque part d’un constat : « ...

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