Le Moniteur des pharmacies n° 3207 du 11/01/2018
 

E-SANTÉ

Temps Forts

Focus

DR 

Fortement concurrencée sur son cœur de métier, La Poste ne cesse d’étendre son champ d’action au domaine de la santé. Dernier exemple en date, la présentation à Las Vegas de deux outils numériques destinés à améliorer la coopération entre professionnels de santé pour le mieux-être des patients.

Qu’elle est loin l’époque des 4L jaunes sillonnant les routes de campagne par tous les temps. C’est un autre chemin que prend désormais le groupe La Poste qui a bien compris les enjeux nationaux en termes de développement de la médecine ambulatoire, de suivi des pathologies complexes et de nécessaire coopération entre l’hôpital, la ville et même le domicile du malade. Sa filiale Docapost, spécialisée dans le numérique, a présenté le 9 janvier une nouvelle application mobile – La Poste eSanté –, lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Nevada). L’espoir d’une prise en charge Servant à la fois de carnet de santé numérique et d’outil de suivi après une hospitalisation, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK