Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018
 

Expertise

Questions de comptoir

YOLANDE GAUTHIER 


réponse Oui, mais en partie seulement. Des effets secondaires liés à la souche vaccinale Urabe utilisée dans le ROR japonais ont effectivement été relevés (convulsions fébriles, méningites lymphocytaires bénignes). Ce vaccin trivalent a donc été retiré du marché en 1993. Depuis 1994, les vaccins ROR disponibles en France et dans les pays occidentaux contiennent une souche ourlienne différente (Jeryl Lynn), qui ne provoque pas ce type d’effets secondaires. Sources : Infovac ; Organisation mondiale de la santé.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK