Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Antipsychotique, la clozapine est indiquée dans le traitement de la schizophrénie et des troubles psychotiques survenant au cours de l’évolution de la maladie de Parkinson.  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle et renouvellement réservés aux spécialistes en psychiatrie, en neurologie et en gériatrie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Leponex ? Dans le traitement de la schizophrénie, la posologie est instaurée progressivement. La posologie moyenne efficace se situe entre 200 et 450 mg/jour en prises fractionnées. Au cours de la maladie de Parkinson, la posologie initiale est fixée à 12,5 mg par jour, administrés le soir, et progressivement augmentée pour atteindre un maximum de 50 mg par jour au plus tôt à la fin de la deuxième semaine. La dose moyenne efficace se situe habituellement entre 25 et 37,5 mg/jour. Quelle est la surveillance ? Une numération formule sanguine est réalisée avant l’instauration. Une numération formule leucocytaire doit être effecutée dans les 10 jours ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK