Chatbot : des conversations virtuelles avec les patients - Le Moniteur des Pharmacies n° 3206 du 05/01/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Savez-vous ce qu’est un chatbot ? Composé de « chat » pour discussion en ligne et de « bot », comme robot, il s’agit d’un logiciel qui simule une conversation en langage naturel. On trouve ainsi des chatbots sur les sites de la SNCF, d’Orange, de la Fnac ou encore d’Ikéa, avec un personnage animé ou une zone de dialogue dans laquelle on peut poser des questions. L’objectif est d’orienter vers le service le mieux adapté ou de résoudre une problématique. Les chatbots investissent également la e-santé. Ainsi la start-up Botdesign vient de lancer sa messagerie instantanée, cryptée et sécurisée, spécialisée dans les échanges d’informations de santé pour professionnels entre eux et avec les patients. Concrètement, cette messagerie permet la gestion des plannings de rendez-vous médicaux, l’aiguillage des patients et la transmission d’informations médicales (divs, images, comptes rendus) entre soignants. Par le biais d’un chatbot, il y a possibilité de mettre en avant sur un site internet une démarche de prévention et de diagnostic.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !