Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018
 

Services

Les indispensables

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 


Savez-vous ce qu’est un chatbot ? Composé de « chat » pour discussion en ligne et de « bot », comme robot, il s’agit d’un logiciel qui simule une conversation en langage naturel. On trouve ainsi des chatbots sur les sites de la SNCF, d’Orange, de la Fnac ou encore d’Ikéa, avec un personnage animé ou une zone de dialogue dans laquelle on peut poser des questions. L’objectif est d’orienter vers le service le mieux adapté ou de résoudre une problématique. Les chatbots investissent également la e-santé. Ainsi la start-up Botdesign vient de lancer sa messagerie instantanée, cryptée et sécurisée, spécialisée dans les échanges d’informations de santé pour professionnels entre eux et avec les patients. Concrètement, cette messagerie permet la gestion des plannings de rendez-vous médicaux, l’aiguillage des patients et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK