Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

ELISE HARO-BRUNET 

Caroline Mazet, cotitulaire avec Lætitia Hible de la pharmacie de Saint-Pantaléon de Larche, en Corrèze, a récemment obtenu la labellisation HS2 pour son officine, grâce aux mesures mises en place pour favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées. Une démarche inédite dans l’Hexagone.

Dans notre pharmacie, nous sommes sensibilisées à la qualité. C’est un domaine qui nous tient à cœur. Aussi, je n’ai pas hésité à me lancer dans la labellisation HS2. L’accompagnement des personnes fragilisées, surtout âgées, est pour moi une piste d’avenir pour l’officine et un sujet d’actualité. Un tiers de la population de Saint-Pantaléon a plus de 65 ans, il faut nous adapter aux besoins grandissants de cette population. Toute l’équipe – trois pharmaciennes et quatre préparatrices – s’est impliquée dans la démarche. Mon associée a suivi une formation spécifique pour nous former ensuite. Nous sommes montées en compétence sur les besoins, physiques ou autres, de ces patients fragiles. Sur les pathologies neurodégénératives ou l’aide à l’alimentation, par exemple. Nous « guettons » les formations, tout particulièrement celles consacrées au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK