Le Moniteur des pharmacies n° 3204 du 16/12/2017
 

JEUNE MARQUE

Stratégies

Marchés

STÉPHANIE BÉRARD 

Cette marque lancée il y a deux ans par deux jeunes pharmaciennes a tout pour plaire : une gamme courte peu coûteuse à implanter, des produits naturels et des prix abordables. Quelque 150 000 produits ont déjà été vendus.

Coline Bertrand et Mahault de Guibert, pharmaciennes et meilleures amies dans la vie, étaient toutes les deux passionnées de cosmétiques. « Nous rêvions de voir dans les rayons des officines une gamme de produits simples et naturels pour tout type de peau, qui associe la sécurité de la dermatologie et le côté plaisir de la cosmétologie », affirment les deux trentenaires. Après quelques années passées à travailler en pharmacie, elles ont profité du master sur la création d’entreprise réalisé par Mahaut de Guibert à HEC pour structurer leur projet d’une marque de produits hydratants composés à 95 % d’ingrédients naturels. Première étape : une charte de formulation drastique. La marque s’engage ainsi à n’avoir aucun ingrédient d’origine animale, ni d’aluminium, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Trouveriez-vous un intérêt à ce que votre groupement/enseigne soit racheté par un grossiste ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK