Le Moniteur des pharmacies n° 3204 du 16/12/2017
 

COMPTOIR

Temps Forts

Enjeux

PAR MAGALI CLAUSENER 

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l’a évoqué à l’Assemblée nationale le 12 décembre : les pharmaciens pourraient prendre en charge eux-mêmes certaines pathologies courantes sur la base d’arbres décisionnels. L’ordre national des pharmaciens et les syndicats poussent à cette délivrance sous conditions de médicaments listés. Un nouvel acte dans l’intérêt des patients.

Des pharmaciens d’officine qui « prennent en charge des pathologies courantes sur la base d’arbres décisionnels fondés sur des données prouvées. Avec une évolution de la rémunération en cohérence ». Vous en rêviez ? La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le fait. Ou tout au moins a-t-elle envisagé une réflexion à ce sujet, mardi 12 décembre à l’Assemblée nationale, au décours d’une question sur le nouveau statut des médicaments à base de codéine. L’idée vient de la profession. Le 20 novembre, lors de la 30e Journée de l’ordre national des pharmaciens, sa présidente Carine Wolf-Thal, a abordé lors de son discours, un sujet novateur : la « prescription pharmaceutique » ou possibilité pour les pharmaciens de prescrire des médicaments de prescription médicale obligatoire (PMO). « Comme cela se pratique sous ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Trouveriez-vous un intérêt à ce que votre groupement/enseigne soit racheté par un grossiste ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK