Toxicité des huiles essentielles : 60 Millions de consommateurs s’attaque à la lavande et à l’arbre à thé - Le Moniteur des Pharmacies n° 3201 du 01/12/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 
VOS RÉACTIONS

Vous avez la parole

 Même si 60 Millions de consommateurs (que je n'ose écrire en deux mots) excelle en approximations, on ne peut prendre pour argent comptant les prétentions d'une "médecine" qui serait efficace ou sans risque parce que "naturelle" et visant à flatter le courant de la bobo-thérapie.

Outre que l'essence de lavande, de par son odeur, est tout de même un peu handicapante pour ses victimes, rien ne garantit son action même en en appliquant tous les jours (et là, en effet, ça devient un problème), et ce d'autant qu'elle relève d'un mythe : on prête au géraniol un pouvoir répulsif supérieur et, comme son nom l'indique, ce n'est pas dans la lavande (laquelle, d'ailleurs ?) qu'on le trouve. »

Actualité publiée le 27 novembre 2017 sur  lemoniteurdespharmacies.fr

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !