Condamné pour complicité de fraude fiscale, Alliadis va faire appel - Le Moniteur des Pharmacies n° 3201 du 01/12/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Le 24 novembre, le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) a rendu son verdict dans l’affaire de fraude fiscale mettant en cause une officine de Remoulins (Gard) et l’éditeur de logiciel Alliadis. Ce dernier, reconnu coupable de complicité de fraude fiscale, écope de 187 500 euros d’amende. Le parquet avait requis 2 millions d’euros. « Le tribunal a considéré que ce logiciel censé corriger des erreurs de caisses, a permis de dissimuler des recettes et de frauder le fisc », résume Me Christian Barnouin, avocat nîmois de la CPAM du Gard, partie civile à l’origine du dossier. Me Olivier Baratelli, avocat d’Alliadis, va faire appel de la condamnation.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !