Bilans de médication : une partie à trois - Le Moniteur des Pharmacies n° 3201 du 01/12/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

Temps Forts

Ouverture

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), réunie en assemblée générale, a décidé de signer l’avenant n° 12 à la convention nationale pharmaceutique qui institue les bilans de médication pour personnes âgées. Ce div avait été paraphé le 21 novembre par l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). La FSPF annonce avoir obtenu de l’UNCAM l’élargissement du bilan de médication aux médicaments à prescription médicale obligatoire non remboursables, aux ATU et aux médicaments de rétrocession hospitalière. L’UNCAM n’a pas accédé à la demande du syndicat de porter à 40 et 30 euros la rémunération au cours des années suivant l’initiation du bilan.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !