Région parisienne : un prestataire de livraison « au dernier kilomètre » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3199 du 18/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3199 du 18/11/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Une rupture de stock, une livraison de grossiste incomplète, une urgence ou encore une demande d’un patient à son domicile ? La société Minute Pharma propose aux officines un service logistique sur les produits pharmaceutiques. Ceci à destination des patients, pour des dépannages entre pharmacies ou même pour optimiser les stocks au sein d’un groupement. Ces livraisons sont effectuées par des véhicules à 2 ou 4 roues dans des délais allant de 1 heure en cas d’urgence, à 5 heures. Le tarif de base pour une livraison sous 4 heures est de 7,90 euros TTC (enlèvement et livraison d’un colis inférieur à 50 x 50 x 60 cm et à 8 kg), et valable pour Paris et ses villes limitrophes. La livraison longue distance relève d’un tarif kilométrique. Deux possibilités de règlement : par l’officine pour le compte de son client ou par le client lui-même.

Présent seulement en Ile-de-France (une quinzaine de pharmacies pour l’instant), Minute Pharma vise un déploiement national pour mi-2018 et le lancement d’une application numérique.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !