Le formulaire d’accord de soins des patientes traitées par valproate de sodium doit-il être renouvelé ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3199 du 18/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3199 du 18/11/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

réponse Oui. L’accord de soins doit être complété avant d’instaurer un traitement par valproate et à chaque réévaluation de celui-ci, au minimum lors de chaque prescription annuelle. Ce formulaire permet de garantir la bonne compréhension des risques de malformations congénitales et de troubles neurodéveloppementaux pouvant survenir chez les enfants nés de femmes ayant pris un médicament à base de valproate pendant la grossesse. Il doit impérativement être présenté à la pharmacie pour toute délivrance.

Source : Formulaire d’accord de soins, « traitement des patientes épileptiques par les spécialités Depakine, Depakine chrono, Micropakine et génériques à base de valproate de sodium », ANSM, juillet 2017.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !