Retroussez vos manches ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3198 du 11/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3198 du 11/11/2017
 

Edito

Auteur(s) :

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF

Ce fut un bon entraînement. Après l’épisode Levothyrox, préparez-vous à retrousser vos manches jusqu’à l’épaule. Alors que l’extension de l’obligation vaccinale a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale et que le div va être examiné par le Sénat à partir du lundi 13 novembre, les « antis » se sont réunis le 7 novembre dans un théâtre parisien pour réciter un div aussi anxiogène que culpabilisateur.

« Corruption », « manipulation d’opinion », « liens d’intérêt », « dictature vaccinale »… appelant à la résistance, Henri Joyeux, fer de lance des opposants, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Mais, quand on lui demande quelles alternatives il propose, sa réponse laisse pantois : « Le meilleur des vaccins reste l’allaitement maternel. » Il recommande également les consultations chez les pédiatres homéopathes « qui peuvent aider à refuser ce qui n’est pas nécessaire ». Que faut-il entendre par là ? On attend désormais avec une certaine impatience la position du Syndicat national des médecins homéopathes français.

Quant aux pharmaciens, « 50 % sont favorables à l’obligation vaccinale et 50 % sont contre ». Et ceux qui y sont favorables « sont ceux qui ont un stock à écouler, déjà payé aux laboratoires ». Ces propos ne sont pas seulement piquants, ils sont insultants.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !