Weight Watchers s’attaque au diabète de type 2 - Le Moniteur des Pharmacies n° 3197 du 04/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3197 du 04/11/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Une étude britannique parue dans le British Medical Journal Diabetes Research Care indique que le programme Weight Watchers a montré ses preuves sur la baisse du risque de diabète de type 2 chez des patients en surpoids et à risque. Le programme a permis une baisse moyenne du taux d’hémoglobine glyquée d’environ 0,24 % à un an et une perte de poids moyenne de 3,2 kg/m2. A un an, 38 % des patients étaient revenus à une normoglycémie et seulement 3 % ont développé un diabète de type 2. Au Royaume-Uni, le programme Weight Watchers est déjà remboursé sur prescription pour une durée de 12 semaines. En France, l’entreprise n’espère pas obtenir le remboursement de son programme par l’Assurance maladie, mais développe des partenariats avec les mutuelles.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !