Le Moniteur des pharmacies n° 3191 du 23/09/2017
 

SPF-PL

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

La SPF-PL est un moyen intéressant pour gérer son patrimoine professionnel. Elle doit être envisagée de manière anticipée au regard des nombreux avantages qu’elle offre, et s’inscrire dans une logique d’investissement à moyen ou long terme.

La SPF-PL est le fer de lance du développement de votre patrimoine professionnel, il doit être le moteur de votre réflexion et de l’organisation de ce patrimoine », martèle Dominique Leroy, expert-comptable du cabinet Norméco. Pourquoi créer une SPF-PL ? Cette décision peut être motivée par : L’acquisition des titres d’une officine de pharmacie sous la forme d’une SEL. Dans ce cas, la SPF-PL va acquérir les titres, s’endetter et remonter les résultats de sa filiale afin de rembourser l’emprunt. Une réorganisation patrimoniale. Les titres de la SEL sont alors apportés à la SPF-PL. Le pharmacien, s’il contrôle la holding, bénéficie d’un report d’imposition sur la plus-value relative aux titres apportés. Ce report ne prend fin que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK