DMLA : une campagne de sensibilisation à l’œil - Le Moniteur des Pharmacies n° 3191 du 23/09/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3191 du 23/09/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Près de 60 % des officines Giphar, soit environ 760 points de vente, ont participé à la campagne de sensibilisation au dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), de mai à juillet. Au total, 2 700 actions de sensibilisation ont été pratiquées par le biais du questionnaire d’Amsler. Celui-ci tient en 7 items : âge, sexe, suivi par un ophtalmologue, tabagisme, antécédents familiaux, besoin de lumière de plus en plus puissante, niveau de vision des contrastes. Au final, 9 clients sur 10 présentaient une vision normale, sans aucun signe évocateur. Pour les autres, les pharmaciens Giphar ont aidé à la prise de rendez-vous chez un ophtalmologue exerçant dans le périmètre de l’officine, avec l’appui de courriers types. Ce service, proposé gratuitement pour la troisième année consécutive, s’est accompagné de la distribution d’un leaflet sur les facteurs de risque de la DMLA, élaboré en partenariat avec le laboratoire Novartis.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !