Un ruban rose pour l’Institut Curie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3190 du 16/09/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3190 du 16/09/2017
 
NOTRE ENGAGEMENT

Vous avez la parole

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

En vue de l’opération Octobre rose, l’Institut Curie a lancé un grand défi solidaire à travers l’Hexagone : tricoter des carrés roses pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Et l’Institut va peut-être réussir son projet fou de collecter suffisamment de mètres tricotés, afin d’entourer ses bâtiments de ce ruban gigantesque. Au sein des équipes du Moniteur des pharmacies et de Newsmed, éditeur du titre, tricoteurs et tricoteuses, novices ou plus expérimentés, se sont affairés, en pause déjeuner, pour offrir à l’Institut Curie 7,40 mètres de ruban, composé de carrés de tricot de 10 x 10 cm. Au-delà du défi créatif, ce fut aussi l’occasion de parler du cancer du sein au sein de l’entreprise.

La médiatisation autour d’Octobre rose sera à nouveau le moyen d’aborder avec vos patientes l’importance du dépistage. Et d’ici-là, pourquoi ne pas, vous aussi, tricoter des rubans roses et les exposer au comptoir pour ouvrir le dialogue ?

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !