Le Moniteur des pharmacies n° 3190 du 16/09/2017
 

FORMATION

Services

Service compris

FLORENCE BONTEMPS 

Ouvert à tous, étudiants, pharmaciens, grand public, passionnés ou débutants, un e-learning étalé sur six semaines permet de se rafraîchir la mémoire ou de compléter sa formation de façon ludique et gratuite. Tout en créant des liens avec d’autres passionnés de mycologie.

J’enseigne la mycologie aux étudiants à Rouen depuis 20 ans », explique Elizabeth Chosson, maître de conférences en botanique à l’université de Rouen (Seine-Maritime), et directrice du projet MOOC* Champignons. « Chaque année, je leur présente les statistiques des centres antipoison et des coupures de presse qui démontrent que les intoxications dues aux champignons sont loin d’être en diminution ! Les cas mortels sont moins fréquents car on a une prise en charge meilleure et plus rapide, mais les personnes continuent à s’intoxiquer avec parfois des conséquences graves comme une greffe de rein… ». L’inscription au MOOC est d’ores et déjà possible, et permet de se familiariser avec la plate-forme, mais les choses sérieuses ne commenceront que le 27 septembre, pour une durée de six semaines. Toutes les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !