Pénurie de vaccins : les Ch’tis piqués au vif - Le Moniteur des Pharmacies n° 3187 du 26/08/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3187 du 26/08/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Les URPS Médecins libéraux et Pharmaciens des Hauts-de-France indiquent ne pas être « en mesure de délivrer le vaccin contre l'hépatite B aux patients et donc, par exemple, de vacciner les bacheliers entrant dans les filières de santé (et) soumis à l’obligation vaccinale contre l’hépatite B ». « Cette situation, qui dure depuis quelques mois, est inadmissible », déplorent les instances représentatives qui réclament de « pouvoir vacciner leurs patients sans avoir à les envoyer vers des pharmacies à usage intérieur, seules habilités à délivrer ce produit ». Elles demandent en conséquence « à la ministre de la Santé de prendre toutes les mesures permettant aux étudiants en filières de santé de pouvoir s’approvisionner dans les pharmacies d’officine ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !