Lovenox : deux schémas posologiques - Le Moniteur des Pharmacies n° 3184 du 01/07/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3184 du 01/07/2017
 

Temps Forts

Ouverture

A la suite d’une harmonisation entre les pays européens, deux schémas posologiques de Lovenox (énoxaparine sodique) sont proposés dans le traitement de la thrombose veineuse profonde et de l’embolie pulmonaire : 1 injection par jour de 150 UI/kg (1,5 mg/kg) chez les patients sans complications, à faible risque de récidive thromboembolique. Ou, chez tous les autres patients (obèses, cancéreux, présentant une embolie pulmonaire symptômatique…), 2 injections par jour de 100 UI/kg (1 mg/kg). Pour éviter les erreurs médicamenteuses, la concentration en énoxaparine sodique est désormais exprimée en UI et en mg, par exemple Lovenox 4 000 UI (40 mg)/0,4 ml de solution injectable. Enfin, la contre-indication en cas d’insuffisance rénale sévère est levée.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !