Am stram gram… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3176 du 06/05/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3176 du 06/05/2017
 

Edito

Auteur(s) :

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF

Si cela ne sentait pas la fin, on aurait une belle occasion de dire « Ça commence bien ». Une circulaire du 24 avril du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, publiée le 27 avril au Bulletin officiel, autorise les présidents d’université à recourir au tirage au sort dans l’hypothèse où il faudrait départager les candidats, faute de capacité d’accueil suffisante. La PACES (première année commune aux études de santé) fait bien entendu partie du lot. En toute honnêteté, il s’agit de la mesure de la dernière (mal)chance. La circulaire prévoit d’abord de départager les candidats par ordre de priorité en fonction des formations choisies lors des vœux, puis de divers critères (résidence, statut marital, famille à charge).

Peu importe, le doute s’est immiscé. Les étudiants en santé et les doyens n’ont pas tardé à monter sur leurs grands chevaux. Comme on les comprend. Passe encore de frôler le degré zéro de l’inventivité en matière de sélection, mais la conception de l’égalité qui s’en dégage est pour le moins… hasardeuse.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !