Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Temps Forts
Ouverture
Finaliste de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a-t-il l’intention d’autoriser la vente des médicaments à prescription médicale facultative (PMF) hors officine, une fois élu ? Cette question inquiète fortement les pharmaciens. Pour Olivier Véran, médecin neurologue au CHU de Grenoble (Isère) et conseiller santé du candidat, « Emmanuel Macron est attaché au maillage pharmaceutique qui est un gage de qualité et au monopole pharmaceutique. Il n’y a aujourd’hui aucun projet ni d’intention politique pour permettre la vente des médicaments en dehors de l’officine sinon ce serait écrit dans son programme ». Il ajoute aussi que « comme pour toute autre décision, il souhaite une concertation de l’ensemble des acteurs pour chercher une solution de bons sens dès lors que la question pourrait se poser. » La vente des médicaments en dehors de l’officine pourrait être une mesure évoquée par l’Union européenne.
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !