Pour bébés allergiques - Le Moniteur des Pharmacies n° 3173 du 15/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3173 du 15/04/2017
 
NOVALAC AMINA

Expertise

Nouveaux produits

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

Menarini complète sa gamme d’aliments diététiques pour enfants présentant une allergie aux protéines de lait de vache (APLV). Après Novalac Allernova (hydrolysats poussés de protéines ou HPP) et Novalac Riz (alternative végétale), à proposer en première intention, voici Novalac AminA. Cet aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales, à base d’acides aminés, peut être prescrit chez les enfants de moins d’un an après échec des formules comportant des hydrolysats de protéines et/ou en cas de polyallergies alimentaires. La prescription initiale doit être effectuée dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de l’allergie aux HPP, le renouvellement peut être fait par le médecin traitant. Outre des acides aminés élémentaires, Novalac AminA apporte un taux élevé en DHA (acide docosahexaénoïque) et en calcium, ainsi qu’un taux de sucres lents (maltodextrines issus d’amidon) optimisé pour améliorer la sensation de satiété. La formule est dénuée de lactose, de saccharose, de fructose, de galactose et d’huile de soja. La présence de fibres solubles naturelles (pectine) favorise la digestibilité et pourrait exercer un effet bénéfique sur le microbiote intestinal. Un complexe gélifiant et épaississant améliore la texture de la préparation et la consistance du bol fécal.

Mode d’emploi : doser une mesurette arasée et non tassée de poudre pour 30 ml d’eau tiédie (température inférieure à 40 °C). La boîte se conserve au maximum 3 semaines après son ouverture. §

FICHE TECHNIQUE

Boîte de 400 g, remb. LPPR : 52,52 €, ACL : 34015 537 784 4 1.
Menarini : 01 45 60 77 20.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !