Le Moniteur des pharmacies n° 3173 du 15/04/2017
 

LIVRAISON DE MÉDICAMENTS

Temps Forts

Enjeux

CHLOÉ DEVIS 

Les perspectives prometteuses de la livraison à domicile de médicaments emballent de nombreux acteurs. Alors que La Poste cherche à les rallier à ses propres initiatives, quelles possibilités s’offrent aux pharmaciens, déjà rodés à l’exercice, pour franchir un nouveau cap et tirer économiquement leur épingle du jeu ?

Vieillissement de la population, progression des maladies chroniques, isolement des populations en zones rurales et difficultés corollaires d’accès aux soins… Le contexte n’a jamais été plus favorable à l’essor de la livraison de médicaments à domicile. Si la pratique n’est pas nouvelle pour les officines, elle est loin d’être structurée et rémunérée. Or, face à la nécessité de trouver des relais de croissance, et à l’arrivée de nouvelles formes de concurrence, la profession est aussi appelée à se remettre en cause. « Serons-nous assez réactifs pour ne pas laisser filer ce marché, comme nous l’avons fait pour d’autres ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK