Spot Pharma : un congrès sur l’exercice clinique officinal - Le Moniteur des Pharmacies n° 3172 du 08/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3172 du 08/04/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

Prévu les 3 et 4 décembre prochain, à la Cité internationale universitaire de Paris, le premier congrès Spot Pharma (« Santé », « Pharmacie Officinale », « Territoire ») a été imaginé par les pharmaciens de l’Association européenne de pharmacie clinique officinale (EPCO). L’objectif est d’offrir une vision globale de la prise en charge du patient à l’officine et participer à la sécurisation du parcours de soins. Sont au programme des séances plénières et des ateliers pratiques autour de cinq domaines thérapeutiques : l’oncologie, la rhumatologie, la diabétologie, la dermatologie et le domaine respiratoire. Des résultats d’enquête sur l’image du pharmacien ou encore l’utilisation d’outils connectés en vie réelle seront également présentés. Pour encadrer cette manifestation, un comité scientifique a été créé dont font partie la Société française de pharmacie clinique, la Société française de médecine générale, des sociétés savantes ou encore des patients. Les organisateurs espèrent y accueillir entre 300 et 500 participants. Le coût de l’inscription s’élèvera à 180 euros pour les deux jours. L’idée est que chaque participant puisse mettre immédiatement en pratique dans son officine les différents enseignements acquis au cours de l’événement.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !