Les carafes filtrantes pour l’eau présentent-elles des risques pour la santé ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3172 du 08/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3172 du 08/04/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

réponse Non, d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Toutefois un relargage de différents contaminants (ions argent, sodium, potassium, ammonium) dans l’eau, un abaissement du pH ou une altération de la qualité microbiologique de l’eau est possible. L’Anses recommande donc aux consommateurs de respecter la notice de ces carafes, en ce qui concerne leur usage (remplacement régulier de la cartouche filtrante), leur nettoyage et la conservation de l’eau filtrée (au réfrigérateur, et à consommer rapidement). L’Agence rappelle en outre que ces carafes sont destinées à être utilisées uniquement avec de l’eau potable.

Source : Anses.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !