Je suis sous Levothyrox, quels sont les symptômes qui doivent m’alerter sur un éventuel déséquilibre thyroïdien ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3172 du 08/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3172 du 08/04/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

réponse Les symptômes ne sont pas très spécifiques. L’hypothyroïdie peut se traduire par une fatigue inhabituelle, une constipation, une sensation de ralentissement général. A l’inverse, l’hyperthyroïdie se manifeste par des sueurs, une tachycardie, des palpitations et une excitation. La probabilité de survenue de ces symptômes lors d’une substitution dose pour dose de Levothyrox (ancienne vers nouvelle formule ou passage à un générique) est faible. Cependant l’absence de ces symptômes ne permet pas de prédire que l’équilibre thérapeutique est bon. Il est donc nécessaire de recourir à des dosages hormonaux réguliers : une à deux fois par an si l’état clinique est stable.

Source : ANSM Questions/Réponses « Levothyrox : changement de formule et de couleurs des boîtes et blisters », mars 2017.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !