Quelles sont les conditions d’entreposage et d’enlèvement des DASRI ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3171 du 01/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3171 du 01/04/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

réponse Elles dépendent du volume mensuel (lissé sur l’année) des déchets. De 0 à 5 kg par mois, le stockage doit se faire dans des emballages étanches adaptés, à l’écart d’une source de chaleur. L’enlèvement se fait au moins tous les 3 mois. De 5 à 15 kg par mois, l’entreposage nécessite une surface adaptée à la quantité de déchets, dans une zone identifiée dont l’accès est limité, à l’écart des sources de chaleur. Les emballages doivent être fermés définitivement et être régulièrement nettoyés. Ils sont enlevés au moins tous les mois. Au-delà de 15 kg de déchets par mois, les consignes sont plus strictes : locaux de surface adaptée, dans un espace réservé, ventilé ; nettoyage régulier des sols et parois ; systèmes de protection des déchets contre les intempéries, les incendies, les risques de dégradation et le vol ; enlèvement au moins tous les 7 jours.

Sources : Dastri ; Ordre des pharmaciens.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !