Le Moniteur des pharmacies n° 3171 du 01/04/2017
 

CAPITAL

Temps Forts

Enjeux

Anne-Charlotte Navarro

Paru au Journal officiel du 22 mars 2017, un décret permet aux pharmaciens adjoints d’entrer au capital de SEL (société d’exercice libéral). Un dispositif qui permet au titulaire d’intégrer progressivement l’adjoint, destiné à devenir son associé puis son successeur. Reste que cette solution pose des questions concrètes sur leurs nouvelles relations.

Que prévoit, en substance, ce décret ? Les pharmaciens adjoints peuvent acquérir en direct jusqu’à 10 % du capital de l’officine dans laquelle ils exercent, tout en conservant leur statut de salarié (congés, licenciement, etc.). Le décret les autorise, en plus, à détenir de manière indirecte, via des SPF-PL (sociétés de participations financières de professions libérales) des parts dans quatre autres SEL. Ce dispositif est-il intéressant pour les futurs associés ? Oui. Ce dispositif est attractif pour les pharmaciens âgés souhaitant transmettre progressivement leur officine à un successeur potentiel. « C’est une opportunité de plus pour le titulaire de fidéliser un adjoint de qualité, d’intégrer progressivement un collaborateur destiné à devenir un associé du titulaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK