Chic des pois chiches Episode 2 ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3171 du 01/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3171 du 01/04/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Après les recommandations de l’Anses en janvier sur les nouveaux repères de consommation alimentaire, c’est au tour du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) de publier les siennes en vue du futur Programme national nutrition santé (PNNS) 2017-2021. Il estime notamment que les messages doivent être formulés « de manière à tenir compte des notions de plaisir, de convivialité et de culturalité de l’acte alimentaire ». Le HCSP a formulé douze repères : par exemple pour les fruits et légumes, augmenter sa consommation quel que soit le niveau de consommation initial et ne pas boire plus d’un verre de jus de fruits par jour. Allant dans le sens des recommandations de l’Anses, le HCSP préconise de manger des légumineuses (lentilles, fèves, pois chiches) au moins deux fois par semaine. Et il rappelle que « la seule boisson recommandée est l’eau ». Plus festif, tu meurs.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !