Le Moniteur des pharmacies n° 3170 du 25/03/2017
 

NOUVEAUX HONORAIRES

Temps Forts

Enjeux

FRANÇOIS POUZAUD 

Lors de la séance de négociation du 16 mars, l’Assurance maladie a présenté quatre propositions à partir desquelles les deux syndicats de pharmaciens, FSPF et USPO, devront plancher d’ici à la prochaine réunion du 28 mars.

Après trois réunions préparatoires, la négociation conventionnelle rentre dans le dur. L’Assurance maladie envisage un transfert supplémentaire de 50 % de la marge réglementée vers les nouveaux honoraires à l’ordonnance, défendus par la profession, et révèle plusieurs simulations chiffrées des impacts économiques sur l’officine. Basculer 1,2 milliard d’euros en nouveaux honoraires. C’est l’hypothèse ambitieuse retenue d’emblée par l’Assurance maladie. Ce chiffre représente actuellement environ la moitié de la marge réglementée du réseau, et l’Assurance maladie irait la chercher dans la tranche de PFHT de 1,92 € à 22,90 €. Elle concentre actuellement 78 % de la marge des pharmaciens et se prête bien à un transfert de marge, sans risque majeur de déstabilisation du réseau. En effet, selon la CNAM, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK