Le Moniteur des pharmacies n° 3170 du 25/03/2017
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil

CAHIER  COORDONNÉ  PAR  ANNE-HÉLÈNE COLLIN  E T  ALEXANDRA BLANC , PHARMACIENNES, SOUS LA RESPONSABILITÉ DE  FLORENCE BONTEMPS  DIRECTRICE SCIENTIFIQUE. 


LES CHEVEUX SECS  « UNE HUILE POUR CHEVEUX SECS ? » Mathilde, 18 ans. Elle suit depuis 3 mois un traitement anti-acnéique oral par isotrétinoïne : – J’ai le cuir chevelu irrité, mes cheveux sont cassants et électriques ! – C’est un des effets indésirables de l’isotrétinoïne orale. Ce principe actif agit en diminuant la sécrétion de sébum. Le film hydrolipidique de votre cuir chevelu est altéré, la perte en eau est augmentée. Votre cheveu est moins protégé, il est cassant et plus sensible à l’électricité statique.– Une amie m’a parlé de bains d’huile pour mes cheveux…– Le bain d’huile n’hydrate pas le cuir chevelu. Je vous conseille plutôt de commencer par un masque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK