Le Moniteur des pharmacies n° 3170 du 25/03/2017
 

Expertise

Dialogue

ALEXANDRA BLANC 

Si la pédiculose est toujours bénigne, elle n’en est pas moins gênante. Le conseil est centré sur le bon usage des produits antipoux, conditionnant leur efficacité et leur innocuité. Et les mesures environnementales pour prévenir une réinfestation.

1Le traitement est-il bien utilisé ? Un homme de 40 ans : Je voudrais un shampooing antipoux. Le pharmacien : Vous savez comment l’utiliser ? - C’est comme un shampooing normal, non ? L’efficacité des traitements antipoux dépend de leur bon usage. Le mode d’emploi est spécifique de la forme choisie (shampooing, crème, lotion, spray), de la molécule active et de la spécialité : nombres d’applications, temps de pose (de quelques minutes à plusieurs heures)… Les produits antipoux ayant une activité lenticide incertaine, une seconde application est recommandée 7 à 10 jours après le premier traitement, même si certaines spécialités ne préconisent qu’une seule application, pour tuer les poux qui auraient éclos dans l’intervalle. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !