Une enquête sur la dispensation des anticancéreux oraux en ville - Le Moniteur des Pharmacies n° 3169 du 18/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3169 du 18/03/2017
 
MON MÉTIER

Vous avez la parole

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Simon Hennebicq et Ariane Cerutti sont pharmaciens adjoints dans le département de pharmacie clinique de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif (Val-de-Marne). Ils réalisent une enquête portant sur la qualité des prescriptions de chimiothérapies orales dispensées à l’officine (dose prescrite adaptée au dosage existant, schéma de prise détaillé, date de début de la cure, poids du patient…). Pour ce travail, réalisé en lien avec le projet Oncolien mené par la Société française de pharmacie oncologique (SFPO), les deux pharmaciens ont besoin de l’aide de leurs confrères. Ils souhaitent que ces derniers leur fassent parvenir les prescriptions anonymisées d’anticancéreux oraux qu’ils auront dispensées en avril et mai. Par courrier, mail ou fax*.

*Courrier à l’attention des docteurs Hennebicq et Cerutti, Département de pharmacie – 114, rue Edouard Vaillant, 94 800 Villejuif.

Mail : simon.hennebicq@gustaveroussy.fr et ariane.cerutti@gustaveroussy.fr. Fax. : 01 42 11 52 77.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !