De nouveaux critères pour les déserts - Le Moniteur des Pharmacies n° 3169 du 18/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3169 du 18/03/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Le ministère de la Santé change les règles du jeu dans le cadre des aides à l’installation pour les médecins dans les territoires déficitaires. «   Jusqu’à présent, les territoires étaient définis uniquement en fonction du nombre de médecins par habitant. Désormais, ils seront définis par plusieurs critères : les besoins de soins en fonction de l’âge des habitants, le temps d’accès par la route vers le médecin généraliste, le volume d’activité des médecins, l’âge des médecins pour tenir compte des départs prévisibles à la retraite   », écrit le ministère. Selon lui, plus de 12   millions de Français vivent dans des territoires qui seront concernés par les aides à l’installation des médecins.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !