Une macropassion pour la micronutrition - Le Moniteur des Pharmacies n° 3168 du 11/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3168 du 11/03/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Maud Mingeau est titulaire dans la Nièvre. En cherchant à développer de nouvelles activités, elle se lance dans la micronutrition. Et se passionne pour cette discipline. Dans son ouvrage tout juste publié, l’dive expose l’intérêt de la discipline en prévention et en cas de troubles métaboliques, troubles de l’humeur, troubles digestifs, troubles ostéoarticulaires, de maladies cardiovasculaires, fatigue ou dysfonctionnements cutanés. Pour chaque type de troubles, un cas pratique est étudié avec les conseils à prodiguer. Des exemples au comptoir sont développés, appuyés par un arbre décisionnel. A l’instar de ceux qu’elle propose dans son officine, Maud Mingeau explique le concept des rendez-vous micronutritionnels : leur intérêt, leur préparation, les échanges avec le patient, le bilan…

Pratiquer la micronutrition à l’officine , Maud Mingeau, Editions Le Moniteur des pharmacies, 30 euros.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !