Repérage de la BPCO : les médecins généralistes retournent à l’école - Le Moniteur des Pharmacies n° 3167 du 04/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3167 du 04/03/2017
 

Temps Forts

Ouverture

En partenariat avec les représentants des professionnels de santé et des patients, la CNAMTS a lancé une expérimentation pilote de formation des médecins généralistes à la spirométrie. Elle est mise en place pour améliorer le repérage des patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) dans trois départements : le Nord, l’Essonne et la Gironde. Selon la Société de pneumologie de langue française (SPLF), cette formation est nécessaire pour le médecin généraliste peu formé au cours des études médicales. « La spirométrie n'a rien d'instinctif et requiert une pratique régulière pour assurer des manœuvres de qualité », indique la SPFL. L’expérimentation doit durer un an.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !