Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Expertise
Médicaments à délivrance particulière
Auteur(s) :
ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE
Une dose de 125 mg doit être administrée par injection sous-cutanée, chaque semaine, quel que soit le poids. En cas d’initiation par perfusion IV unique, la première injection SC doit avoir lieu dans les 24 heures suivant la perfusion. En cas de relais d’un traitement par voie intraveineuse, la première dose sous-cutanée est réalisée à la place de la prochaine intraveineuse programmée.
Le contenu total de la seringue ou du stylo doit être administré en alternant les sites d’injection et en évitant les zones où la peau est sensible, lésée, rougie, durcie ou comportant des cicatrices ou vergetures. Avant de retirer le stylo du site d’injection, vérifier que l’indicateur bleu est immobile.
FICHE TECHNIQUE
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !