Le Moniteur des pharmacies n° 3167 du 04/03/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

L’équipe

PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS 

Dans le cadre d'une démarche qualité, les deux titulaires de la pharmacie du Musée, à Louviers, dans l'Eure, ont mis en place un double contrôle quotidien des ordonnances. Une organisation aux résultats efficaces. Les pharmaciennes nous expliquent leur méthode.

Nous avons mis en place le double contrôle de l’ordonnance il y a quatre ans, dans le cadre d’une démarche de certification qualité entamée il y a six ans. Il nous a fallu tâtonner un peu avant de trouver le fonctionnement qui convenait le mieux à l’équipe, composée de mon associée, de moi-même et de quatre préparatrices. Dans un premier temps, la vérification était effectuée immédiatement au comptoir. Cependant, nous avons constaté que l’exercice prenait du temps et qu’il exigeait de la personne chargée du contrôle qu’elle interrompe sa tâche en cours, avec une perte de concentration à la clé. De plus, les patients avaient tendance à se montrer méfiants, s’imaginant qu’il y avait peut-être eu un problème, ce qui nous obligeait à donner un certain nombre d’explications. Le jeu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !