Matériel médical : les pharmaciens sondés sur « les détournements de patientèle » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3167 du 04/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3167 du 04/03/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Pour évaluer l’intervention du pharmacien lors de la sortie d’hospitalisation des patients, la Conférence nationale des Unions régionales des professions de santé (URPS) de pharmaciens libéraux a lancé fin février un questionnaire en ligne. Elle invite les pharmaciens à répondre à dix items sur les relations entre patients et pharmaciens, dont la fourniture du matériel médical, l'oxygène ou les perfusions. Pour la Conférence des URPS, il s'agit notamment d'évaluer « les détournements de patientèle de toutes sortes », dénoncés à maintes reprises par les pharmaciens. Les résultats de l'enquête devraient être connus mi-mars et seront transmis aux agences régionales de santé et aux Caisses primaires d'assurance maladie.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !