Eric Audet, titulaire à Marolles- en-Hurepoix (Essonne) courrier Eric Audet, titulaire à Marolles- en-Hurepoix (Essonne) courrier - Le Moniteur des Pharmacies n° 3167 du 04/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3167 du 04/03/2017
 

Vous avez la parole

En ce début d'année, nous avons à régler la médecine du travail. Pour me fixer un ordre de grandeur de ce que cela nous coûte, j'ai divisé ce montant par mon nombre de salarié. Puis, comme nous avons désormais une visite tous les cinq ans, je l'ai multiplié par cinq, ce qui vous donne un coût de visite par salarié. J'ai trouvé que pour 20 minutes d'infirmier, c'était déjà exorbitant. Et là, pour me donner un ordre de grandeur plus commun, je me suis dit que j'allais opérer à une conversion mensuelle.

Je multiplie par 3 pour avoir le prix de l'heure, je multiplie par 35 pour la semaine, puis par 52 pour l'année et finalement je divise par 12 pour avoir mon équivalent mensuel. J'arrive à la modique somme de 436 695 €. Je vous fais grâce des centimes. Un peu dispendieux…

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !