Le Moniteur des pharmacies n° 3167 du 04/03/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

AUDE RAMBAUD 


La myélographie ou saccoradiculographie est un examen radiographique de la moelle épinière et du début des nerfs qui en sont issus. Elle est prescrite en cas de douleurs neurologiques, telles que des sciatiques rebelles aux traitements ou nécessitant une intervention chirurgicale. Elle permet de rechercher des signes de compression neurologique et de déterminer le niveau précis de l’atteinte, sa cause (hernie discale, tumeur, abcès, hématome) et sa sévérité. L’examen nécessite une exposition aux rayons X comme pour toute radiographie, mais aussi l’utilisation d’un produit de contraste à base d’iode pour opacifier les contours de la moelle épinière. En pratique, il a lieu à l’hôpital ou dans un centre de radiographie. Le patient ôte ses vêtements, puis le point de piqûre pour l’injection du produit de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK