Le Moniteur des pharmacies n° 3165 du 26/02/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Dérivé du groupe des imidazobenzodiazépines, le midazolam est indiqué dans le traitement des crises convulsives aiguës prolongées chez les nourrissons, jeunes enfants, enfants et adolescents (de 3 mois à moins de 18 ans).  dispensation Prescription initiale annuelle réservée aux spécialistes en neurologie ou en pédiatrie. Renouvellement non restreint. Médicament assimilé stupéfiant (prescription en toutes lettres sur ordonnance sécurisée).

FACE AU PATIENT Comment prendre Buccolam ? La dose à administrer est fonction de l’âge. Une seule dose doit être administrée. Si la crise convulsive n’a pas cessé dans les 10 minutes suivant l’administration, un service d’urgence doit être contacté et la seringue vide remise au professionnel de santé afin qu’il soit informé de la dose reçue par le patient. Chez le nourrisson de 3 à 6 mois, le traitement doit être administré en milieu hospitalier. De 6 mois à 1 an, la dose de 2,5 mg peut être donnée. Celle-ci est de 5 mg de 1 à moins de 5 ans, de 7,5 mg de 5 à moins de 10 ans et de 10 mg de 10 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !