Soigner son eczéma avec application - Le Moniteur des Pharmacies n° 3164 du 19/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3164 du 19/02/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

C’est une app qui sera bien utile aux patients atteints d’eczéma. Ducray vient de mettre gratuitement à leur disposition Dermocontrol sur les stores Appel et Google. Elle propose quatre fonctionnalités : comprendre en quoi consiste l’eczéma et comment vivre avec sur la base d’articles et de conseils personnalisés, mesurer la sévérité de l’eczéma par le biais d’un système d’auto-évaluation, améliorer le suivi médical en présentant régulièrement son journal de bord à son médecin, contribuer à l’amélioration des connaissances sur la pathologie en acceptant de participer à une étude épidémiologique de manière anonyme et volontaire. Cette application mobile a été développée en partenariat avec l’Association française de l’eczéma, la Fondation de la dermatite atopique, le Réseau national de surveillance aérobiologique.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !